Sauvetage à l’Eau

Fédération Canine des Pays de Loire

Nantes 2009

NANTES !!!

Traditionnel dernier concours de l’année en FCPL (et du calendrier national SCC) : le sauvetage à l’eau est de longue date intégré à l’exposition de la Société Canine Saint-Hubert de l’Ouest, à La Beaujoire. On y a vu des démonstrations, des concours officiels SCC, et la fameuse Coupe des Pays de la Loire, organisés par le Club de Loire-Atlantique, Atlantique Terre-Neuve et Leurs Amis, sur le large plan d’eau de l’Erdre.

Le samedi 24 octobre, concours classique avec Sélectif (rivière, pas de courant) : dernière occasion avant le printemps d’obtenir un Degré ou d’améliorer un qualificatif, de compléter le nombre de Sélectifs ou d’augmenter les points pour l’accès aux finales nationales en 2010.

Le dimanche 25 octobre, la Coupe “Grand Prix de Nantes” : accessible aux chiens titulaires du qualificatif Excellent au 3ème degré, avec un nombre de concurrents compatible avec un déroulement équitable. Un des “must” de la discipline, avec une série d’exercices novateurs, basés sur les qualités dont doivent faire preuve les équipes sportives du Sauvetage à l’Eau en France.

Coupe des Pays de la Loire 2009

Voir les images de la Coupe 2009

Participer, d’abord; gagner, peut-être… Les épreuves sont dévoilées aux concurrents le matin-même, et s’étalent sur toute la journée, avec proclamation du vainqueur sur le ring d’honneur de l’exposition !

Podium Coupe des Pays de la Loire 2009

Du fait du déplacement de l’exposition de Nantes au mois de décembre en 2010, la Coupe ne sera sans doute pas reconduite sous sa forme actuelle. Une raison de plus pour dire : “Nantes 2009, j’y étais !”

Rubrique Videos bas débit ?